Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 20:12

7/11/2009:
Bonjour,
Suite à des recherches sur les metiers de paysagiste et d'architecte paysagiste sur internet, je suis tombée sur votre site internet. en effet, je suis actuellement étudiante en premiere année d'école d'architecture. malheurseusement, ces études ne me plaisent pas, je prefererais travailler dans le paysagisme. une question me reste sans réponse, d'où mon mail : l'architecte paysagiste ne fait il uniquement que concevoir et diriger ? et la paysagiste ne concoit-il pas ?
j'aimerais faire un métier un peu manuel avec un contact avec l'exterieur mais c'est vrai que l'idée d'absence de conception me gène.
merci pour votre réponse.
salutations respectueuses


Réponse:
Bonsoir,
En effet, en général c'est bien comme cela que les choses se passent:
-L'architecte paysagiste, le concepteur, conçoit et travaille en bureau d'études. Ses données seront ensuite confiées au paysagiste, l'entrepreneur, pour réaliser. Mais encore ici, bien souvent, l'entrepreneur ne réalise pas lui même, ce sont ses employés. Tout dépend de la nature et de l'ampleur des travaux et donc de la taille de l'entreprise! (pour faire simple...)

Pour pouvoir "faire un peu des deux", il vous faudrait monter votre propre structure. Vous concevez vous même et vous réalisez. Mais il faut bien avouer que vous ne pourrez faire qu'une certaine taille de projet...Et bien souvent, si votre structure grandit, vous ne vous retrouverez qu'en bureau...et bien souvent pour une grande partie, pour la partie administrative...

Il est un peu utopique de penser qu'on peut pratiquer ces deux savoirs à la fois...à mon humble avis! Peut être que d'autres ne seraient pas d'accord avec moi!

Je peux alors vous conseiller de faire de la conception pour votre emploi et de pratiquer et réaliser chez vous, chez votre famille ou amis! (le contraire est moins vrai...)

J'espère avoir répondu à votre question,
Cordialement, 
Partager cet article
Repost0

commentaires