Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 10:26

Message du 10/11/2009
:

Bonjour, je suis tombée sur votre site aujourd'hui, je suis en seconde dans un lycée du sud de la france mais je suis passionnée par le métier de paysagiste. J'ai déja fait un stage chez un paysagiste qui as confirmer mon envie, le probléme c'est que je ne sais pas quelles bac
choisir ?
Je suis en SES , et je me demande si il n'y a pas un bac généraux possible apart le lycée agricole ? S, STAV, ?
Je suis un peu perdu et mes professeurs disent que j'ai des capacités pour la filière générale ,ils ne veulent pas que je parte en lycée agricole , surtout mes profs de langue.
De plus BTS ou IUT, je ne sais pas quoi choisir ?
 
Aidez-moi s'il vous plaît à voir plus clair
Merci, d'avance



Réponse:

Bonjour,

J'avais aussi fais SES en seconde, ensuite, le mieux c'est de faire un bac S, si tu restes en section générale. Si tu souhaites faire L ou ES, il te faudra une dérogation pour la suite des études.

Entre BTS ou IUT: il me semble qu'il n'y a pas d'IUT en aménagements paysagers, mais cela a peut être changé depuis!

Je pense aussi que si tu as les capacités de faire une filière générale, cela est plutôt "bien". En effet, il est assez simple de rattraper "le retard" en technique, connaissance de végétaux... quand tu rentres en BTS lorsque tu as fais général. En effet, ces filières te donnent des méthodes d'apprentissages non négligeables. Par contre, le contraire est moins vrai: si tu fais une filière technique (Bac pro...), tu auras plus de mal à te remettre dans "le bain" des matières générales en BTS. Le bac STAE ou STAV est un compromis...entre les deux filières... à toi de voir!

N'hésite pas non plus à consulter cette page (si tu ne l'as pas déjà fais) qui pourra peut être répondre à d'autres de tes questions:
http://melanie.dupuis.over-blog.fr/article-22620492.html

Cordialement,





 Accueil  Liens et questions
Partager cet article
Repost0

commentaires