Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 14:09
Voici une esquisse de plan pour Le Charme de nos campagnes. Cette dernière a lancé un concours au mois de mars 2008 ouvert aux internautes pour esquisser le coin de paradis d'une partie de son jardin, lui-même situé dans le Nord de la France. Pas de cahier des charges précis. Nous savons juste que le jardin est exposé à l'est et que les dimensions de son coin de paradis sont plutôt réduites. Ensuite libre cours à notre imagination...
Essayons alors de deviner ce qu'attend Charmes de nos campagnes...


Voici quelques photos de l'existant du coin de paradis:

 

cure-vers-paradis.jpg22176725_p.jpgNous observons:

- Ouverture large sur un paysage horizontal et calme
- Un seul espace mal définit
- Manque de structure
- Exposé à l'est



Nous proposons:
- Cadrages sur le paysage environnant
- Création de "sous-espaces" avec leur propres usages
- Harmoniser les horizontales et les verticales afin de redonner une structure
- Un jardin d'ombre ou de mi-ombre revitalisé : fraîcheur en été, lumière matinale féerique, coloris toniques

veranda-vers-paradis.jpgparadis-vers-maison.jpg

 

Ceci se traduit par l'esquisse, les croquis et le choix de végétaux qui suivent: planche-arnomary-copie.jpg

Commentaires de la commenditaire:

" Oulalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je suis conquise en tout cas !!!!!!!! Merci merci bcp !!!!!!!!
Que de travail tu as fait ici !!!!!! Je suis épatée !!!! et contente d'avoir eu un oeil extérieur pour ce projet !!!! "

" Cooooooooooool le choix des plantes, pas d'entretien !!!!!!!! En plus, je viens de voir le jardin de curé, je n'aurais jamais pensé à l'insérer de cette façon...moi qui me posait bcp de questions...vu que la maison et la clôture ne sont pas parallèles.........merci ! "


Partager cet article
Repost0

commentaires