Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 11:59

Message du 18/02/2010

bonjour!
cela fait un moment que je ne vous avais pas envoyé de mes nouvelles pour vous dire où j'en étais, du coup, je ne sais même pas si cette adresse est encore la bonne... c'est en faisant le tri dans ma liste de contacts que je suis tombée sur nos anciens mails! (anciens c'est sûr!! la dernier date... de février 2009!!) Si ça se trouve, vous ne vous souvenez même pas de moi, c'est bien possible depuis le temps! je suis S...... de P... et, en fouilllant sur internet, j'avais ouvert votre blog au moment où je me lançais dans des recherches sur les formations permettant de devenir paysagiste ou architecte paysagiste.
Maintenant, me voilà à l'ESA à angers depuis le mois de septembre, en 1e année de BTS aménagements paysagers en alernance. mon entreprise se trouve en Dinard et St Malo (parc du château du Montmarin) et je suis vraiment super heureuse!!tout se passe pour le mieux: j'aime beaucoup l'ambiance de l'entreprise, mon maître d'apprentisage est génial, j'apprends beaucoup de choses... etc... et à l'ESA aussi tout va bien, je m'entends bien avec tout le monde dans la classe, les cours sont passionnants (presque tous ;) et l'ambiance d'angers est très sympathique également. pour le premier semestre les résultats sont plut encourageants en plus (je suis la seule à venir d'un bac L sur les 70 élèves d'aménagements paysagers) j'ai eu 15,38 de moyenne! je n'en revenais pas! le délégué de classe m'a dit que c'était la meilleure moyenne des 70! maintenant, il faut que je continue comme ça jusqu'au bout des 2 ans!!
après, je pense continuer en licence pro, l'ESA ouvre en 2011 une licence aménagements paysagers, une année de plus qui me premettra d'acquérir plus d'expérience. j'espère juste que c'est en alternance et je chercherai une entreprise qui fait également bureau d'études... enfin, j'ai le temps d'y réfléchir!
hé oui, beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis l'année dernière et, comme vous pouvez le constater, je suis super heureuse, je ne me suis vraiment pas trompé de voie!
je voulais encore vous remercier pour votre blog et vos conseils sans lesquels je ne serai peut-être pas là où j'en suis!
j'essaierai de vous donner de mes nouvelles de temps en temps, au moins pour vous dire si j'ai mon bts ...
en espérant que cette adresse est toujours la bonne et que pour vous aussi tout se passe pour le mieux, cordialement
 
(ps: en relisant mon mail, je trouve que ça fait peut-etre un peu "au pays de Candy" ou conte de fée, mais en même temps, je ne vois pas ce que je pourrais changer alors tant pis! :))



Bonjour,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, et je vais mettre ton mail sur mon blog, si cela ne te derange pas car cela fera un retour d'expérience d'une "jeune" que j'aurai un peu "aidé"et conseillée, si petite soit cette aide! Et en plus, tu t'y plais dans ces études, donc, c'est génial!

Cela ne m'étonne pas pour ta moyenne. Comme je te l'avais dis, un bagage "général" permet d'acquérir des notions d'apprentissage plus facilement, en tout cas pour les matières générales. Or il est plus facile de sortir d'un bac général et de devoir apprendre toutes les plantes ou la technique que de sortir d'un bac pro et d'apprendre les matières générales. ( ce qui n'est pas infaisable non plus, puisque des amis y sont parvenus!! :) )

Pas de souci, j'attends de savoir si tu auras le bts! ce qui m'a l'air bien parti!!

Si tu souhaites continuer tes études, tu peux commencer à y réfléchir maintenant car tu vas voir cela passe tres vite le BTS! ;)

A bientôt et mes félicitations,

Cordialement





 Accueil  Liens et questions
Partager cet article
Repost0

commentaires